Galerie Fleury

Christian Fleury a démarré dans le métier en 1983 en vendant des livres et des lithographies.

En ouvrant la Galerie des Arts 4 ans plus tard, dans le centre de Nîmes, il a su se faire reconnaître en organisant des expositions comme Yves Brayer, Bernard Buffet ou encore Claude Weisbuch, et en participant également à de nombreux salons français et étrangers.

L'expérience et la notoriété acquise durant ces années ont permis à Christian Fleury, rejoint par ses fils, de s'installer au 36 avenue Matignon dans le VIIIe arrondissement de Paris, entre les maisons de vente Christie’s et Sotheby’s, dans un espace baptisé Galerie Fleury.

C'est dans ce lieu fraichement inauguré par une exposition de Sarthou, unanimement saluée, que s’offrent au public des oeuvres de la fin du XIXe siècle jusqu'aux années 1980.

Spécialisée dans les peintures méditerranéennes, la Galerie Fleury propose un large panel d'oeuvres, avec un intérêt tout particulier pour les peintres fauves : Henri Manguin, Charles Camoin, Albert Marquet, Maurice de Vlaminck, Raoul Dufy, Jean Puy…, ainsi que pour les peintres d’après-guerre et notamment pour ceux de la réalité poétique (Maurice Brianchon, Jules Cavaillès, Christian Caillard, Roland Oudot,…). Sont également en bonne place dans le choix des Fleury père et fils, des oeuvres abstraites d’André Lanskoy ou encore Serge Charchoune.

La Galerie Fleury continue d'organiser des expositions de peintres comme Maurice Eli Sarthou, Daniel Ravel, Pierre Loeb et le sculpteur Joël Blanc. Elle participe depuis plusieurs années à de nombreux salons et autres évènements français et étrangers du marché de l'art.

La galerie Fleury

Jean-Michel ATLAN (1913- 1960). Sans titre, 1959. Huile sur toile, H 54 cm ; L 81 cm. Signée et datée en bas à droite. Provenance : - Bruxelles, collection Perel - New-York, collection Sindin - Collection particulière. Bibliographie : J. Polieri, Atlan, Catalogue raisonné de l’oeuvre complet, Paris, 1996, n°752 p. 372.